En quoi consiste le contrôle de vos installations électriques ?
Suivant un référentiel réglementaire, INGERIS INSPECTION (accréditation n°3 0901 portée disponible sur le site du COFRAC www.COFRAC.fr) vérifie toutes vos installations électriques en vue de prévenir tout risque d’accident ou de départ d’incendie liés à des décharges électriques ou à des surtensions. A l’issue des vérifications, un rapport vous est remis, mentionnant tous les points contrôlés ainsi que les réserves à lever sur les non conformités.
Contexte réglementaire :
- Arrêté du 26 décembre 2011 relatif aux vérifications ou processus de vérification des installations électriques.
- Le code du travail – R 4226-14 à 4226-19 et R 4722-26 à 4722-28
- Textes et normes rendus applicables par les référentiels
- Arrêtés préfectoraux en vigueur.
Périodicité :
Annuelle.
Consuel pour professionnel :
- Vérification des installations électriques avant mise sous tension avec délivrance de l’attestation de CONSUEL sous 24 heures.
- L’attestation Consuel est indispensable pour être raccordée au réseau électrique.
- Nous intervenons rapidement sur toute la France pour réaliser les contrôles CONSUEL pour les locaux à usages professionnels
- Nous ne faisons pas de Consuel pour les particuliers, pour les locaux à usage d’habitation privée. Il faut contacter le Consuel directement.
Réglementation en vigueur
- Décret n°2010-1016 du 30/08/10 relatif aux obligations de l’employeur pour l’utilisation des installations électriques des lieux de travail.
- Décret n°2010-1018 du 30/08/10 portant diverses dispositions relatives à la prévention des risques électriques dans les lieux de travail.
- Règlement de sécurité contre les risques d’incendie et de panique dans les établissements recevant du public (articles EL et EC) approuvé par arrêté du 25 juin 1980
Accréditation
n°3-0901
Portée disponible sur
www.cofrac.fr
Contrôles électriques
Demander un devis
Demander un devis